mardi 4 février 2014

Review of : 5 raisons d'aller voir YSL de Jalil Lespert


1 -  C'est Yves Saint -Laurent ! Ce premier argument ce suffit à lui-même. Je dirais que c'est la chance de pouvoir en connaître davantage sur ce couturier que l'on perçoit comme discret et timide. Vous verrez qu'il ne se réduit pas à cela. 


2 - La performance du duo d'acteurs Pierre Niney / Guillaume Gallienne. J'ai eu des 
frissons tellement ils étaient convaincants. La transformation de Pierre Niney est vraiment juste. Il n'y a pas une seule fois de caricature et on croirait avoir le couturier et son pygmalion sous les yeux. 



3 - Les costumes d'époques sont authentiques et d'un goût absolu. La collection Mondrian et l'ère des smokings féminins  sont de la partie.




4 - YSL malgré on génie, reste un être humain avec ses failles. Le long- métrage montre ses imperfections , sans pour autant défigurer l"image que l'on se fait de lui. 


5 - On nous raconte merveilleusement bien cette histoire, au delà du fait que l'on relate l'histoire d'un des duos mythiques de la haute  couture française. On croirait assister à une aventure à travers les époques. Ils ont vécu tous les deux. 



Pour ceux qui ont été le voir. Qu'en avez vous pensé? 


2 commentaires :

  1. Tu as raison, moi aussi je l'ai adoré, j'en ai même fait une critique sur mon blog ;)
    http://encoreunblogdemode.blogspot.fr/2014/01/yves-saint-laurent-ma-critique.html
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de biopic, en fait, j'adore les biopics tout court !

    RépondreSupprimer