lundi 17 février 2014

Le temps des résolutions

Source: blog.websourcing.fr 

Cela fait maintenant presque le tiers d"une année que je suis en recherche d'emploi. C'est dingue comme le temps passe vite! En tant que jeune diplômée, alors que je pensais que je me réjouirais de cette période qui théoriquement me permettrait ( et je parle au conditionnel intentionnellement) de prendre du recul sur ce que j'ai réellement envie de me donner comme direction pour la suite, je n'ai qu'une envie: travailler. Et pour plusieurs raison s: ne pas perdre toutes les connaissances et compétences acquises, prendre mon indépendance, et puis vivre. Parce que quand on ne sait pas où l'on sera dans 6 mois, 1 an et bien ça fou vachement les chocottes! Avec persévérance et confiance, tout ira comme sur des roulettes et bientôt je vous raconterais mes aventures dans l'open space! ( croisons les doigts). 


Mais en attendant de me donner un semblant de ligne directrice, voici quelques objectifs à court terme que je me suis fixés. Les résolutions, c'est comme un doudou, c'est réconfortant. Mais de là à les tenir, ça, c'est une autre histoire.

 Me trouver du boulot , forcément. 
M'acheter un appareil photo: pas d'appareil, pas de looks!
Faire de sport régulièrement. Il en va de ma santé bon sang, on s'y met petite! 
Prendre le temps pour mon entourage, parce que j'en ai de la chance. 
 Me mettre en mode off de temps en temps : trop réfléchir c'est usant , je vous jure ! 
Vous écouter au lieu de vous gaver de paroles : ceux qui me connaissent, savent. 
Découvrir, apprendre et vivre malgré tout. 
Continuer ce blog, parce que j'adore ça. =) 

Et vous, jeunes diplômés ou qui que vous soyez, comment vivez-vous la recherche de jobs?  L'incertitude qui l'accompagne? (Entre nous, heureusement que nous sommes tous différents et que vous êtes pas tous des flippés comme je peux l'être). Vous êtes plus du genre carpe diem ou medé medé ? 

1 commentaire :

  1. Bon courage pour tes résolutions et pour ta recherche d'emploi, c'est dur et stressant comme période mais tout le monde finit par trouver ! Je croise les doigts pour toi !
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer